Softball mixte – Week-end du 18-19 janvier, tournoi de softball mixte à Grenoble.

 

Pour ce week-end et au vu de l’effectif impressionnant de Villefontaine deux équipes ont été engagées et réparties sur les 2 poules.

SAMEDI
La journée débute par une première victoire des Dragons 2 face aux Bats sur un score de 6 – 1. Après ce match les Dragons 2 enchaînent immédiatement face à l’équipe vainqueur du tournoi de l’an dernier les PLS, qui l’emporte.
En parallèle l’équipe 1 de Villefontaine démarre ce tournoi face à l’équipe organisatrice les Grizzlys. Un score sans appel pour les locaux qui repousse la première victoire des Dragons 1.
Après une courte pause l’équipe 1 joue contre Nancy et malgré une très forte équipe les Dragons 1 inscrivent leur premier point.

L’attente se fait longue, après 3h de pause, les Dragons 2 affrontent enfin les Arvernes. Le match se déroule avec les deux équipes se rendant coup sur coup. Le match se finit sur une égalité 5 – 5.
Au même moment les Dragons 1 font face aux Road Runners de Gap. De bonnes actions et des jeux défensifs sont réalisés mais ça ne sera pas suffisant, score final 1- 7.
Arrivent les derniers matchs de la journée.
Les Dragons 1 confient le match contre les Commanches à Mumu qui réalise une prestation quasi parfaite réduisant les Commanches à 2 malheureux points. Victoire des Dragons 1, 3 – 2.
Quant aux Dragons 2 face aux Cobras, ils essuient une lourde défaite causée notamment par le lanceur des Cobras Sylvain impérial au pitching.
Fin de la première journée.


Un restaurant savoyard (fondue et raclette ! Et oui le gras c’est la vie comme dirait l’équipe des Dragons ^^) plus tard et après une courte nuit nous voilà repartis pour une deuxième journée !

DIMANCHE
Après cette première journée l’équipe 2 se retrouve dans la poule haute et l’équipe 1 dans la poule basse. Pour les deux équipes la résolution est de tout gagner.

Les Dragons 1 se retrouvent face aux Bats pour leur 1er match du dimanche. Malheureusement la fin du temps réglementaire empêche les Dragons 1 de gagner.
Les Dragons 2 quant à eux se retrouvent face à Nancy. Mais l’équipe n’arrive à se réveiller qu’en fin de match et s’incline donc 4 – 1.
Quelques temps après… Les Dragons 2 affrontent Grenoble dans un match pouvant les emmener dans le top 4. Les Grizzlys font lancer Clélia, quant aux Dragons 2, ils confient le pitching à Kévin M. Mais les Dragons 2 s’inclinent 6-3.
Le dernier match voit s’affronter les Dragons 1 et les Commanches. Les Dragons 1 s’inclinent malgré toutes les stratégies employées.

Voilà, en ce dimanche très frileux et malgré une cohésion des deux équipes, pas de victoire. Cependant à notre grande satisfaction nous félicitons Mumu MVP du 1er match contre les Bats ! fiers Mumu clap clap clap Mumu clap clap clap!

Le tournoi se finit donc par une 10ème place pour les Dragons 1 et une 5ème place pour les Dragons 2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *