SENIOR | Opening Day R1

Ce dimanche se tenait l’opening day de l’équipe R1 des Dragons. Les pompom girls de St Romain en Jalionas, les Jaliogirls, ont animé cette journée avant le début du match, pour l’annonce des joueurs et entre chaque changement. Le Maire et l’adjoint au sport étaient présents afin de réaliser le traditionnel lancer du match. Nous avons eu la présence de notre nouveau partenaire, le Crédit Agricole, qui souhaite nous accompagner dans le développement du Baseball et Softball envers les jeunes et les féminines. Une tombola a été organisée et les lots (une plancha, une centrifugeuse, une sorbetière, une montre connectée, un monopoly) ont été distribués entre les deux matchs.

Lancer du Maire

Partenariat avec le crédit agricole

RÉSUMÉ DES MATCHS

Ce dimanche se jouait l’une des journées de match la plus importante pour les Dragons de Villefontaine qui recevaient les Arvernes de Clermont-Ferrand.

Le premier match était digne d’un haut niveau durant lequel les joueurs villards et clermontois se sont affrontés en jouant leur meilleur baseball. La défense des Dragons sera très efficace puisqu’ils n’encaisseront pas plus de 2 points maximum par manche. Deux très grosses manches en attaque où ils vont marquer successivement 4 puis 3 points ce qui va permettre aux Dragons de prendre une avance sur les Arvernes. Les clermontois réussiront à remonter progressivement. Les Dragons s’imposeront 8-6 face à une équipe clermontoise imposante tant en attaque qu’en défense.

Le second match sera très différent en matière d’entrée de jeu. En effet, durant les premières manches en attaque, les joueurs villards vont affronter un lanceur clermontois efficace et les excellents passages à la batte vont permettre aux Arvernes de tenir les Dragons par 8 points d’avance jusqu’en troisième manche. Un regain de force et de motivation des Dragons va leur permettre de remonter de 4 points puis vont finir par tenir tête aux clermontois en terminant les deux dernières manches en encaissant aucun point.  Cependant, ceci ne permettra pas aux Dragons de remonter au score, ils s’inclineront 13-6. En conclusion, une victoire importante pour le moral des Dragons contre l’une des équipes leader du championnat de régionale 1 montrant ainsi leurs capacités à s’imposer dans le championnat.

Equipe Dragons R1 avec les Jaliogirls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *